Elevator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Granger
Deus Ex Machina
Lucy Granger


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2010

Fiche de l'âme.
Nom & Prénom: Lucy Granger
Âge: 17 ans.
Qualités/Defauts:

L'Histoire. Vide
MessageSujet: L'Histoire.   L'Histoire. Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:41

« Ma petite poupée, je veux que tu restes avec moi… pour toujours » qu’il disait. « Mon joli pantin, tu ne pourras pas partir. » et il continuait, inlassablement. « Ma pauvre marionnette, tu n’étais pas à ta place là-bas, tu en es consciente, et ça, je le sais. Ici, tu peux rêver autant que tu le veux. Tu peux écrire jusqu’à n’en plus pouvoir. Et tous ces mots que tu griffonnes, qui sortent de ton imagination prendrons vie, et ne se limiterons plus à n’être que posés sur papier. »
Et il avait raison, sur toute la ligne…

Et depuis ce début, leur début, ils avaient travaillé sur leur projet, sans s’offrir aucune pause.
Oh, ils avaient tout leur temps, mais l’envie de le faire découvrir était si grande…

Un vieil immeuble insalubre sera le corps qui supportera le monde utopique qu’ils créeront. L’ascenseur sera la colonne vertébrale, et les différents étages, les organes qui le feront vivre.
Nous ne nous attarderons pas sur l’apparence externe de l’immeuble, il était juste délabré et faisait froid dans le dos. L’intérieur ne nous intéresse pas non plus, du moins, en ce moment précis. Non. C’est l’ascenseur et les étages qu’il dessert qui nous intriguent.
L’ascenseur, déjà. Ce n’était pas celui d’origine, mais celui qui fut construit par Fly, un de nos deux personnages qui ont participé à la réalisation de cette chimère. La cage de métal était, finalement, assez banale. Elle pouvait s’arrêter à onze étages, allant du -3 (au sous-sol) au 7ème . Oui, les étages maintenant… Ils étaient tous vides… lorsque l’on se servait de l’ancien ascenseur, mais celui que venait d’installer notre ingénieur, Fly, était spécial. Il permettait d’accéder aux mondes que sa tendre Lucy avait imaginés. Car leur projet ne se limitait pas à créer un simple tas de ferrailles capable de déposer des personnes à tel ou tel étage. C’était bien plus que ça. À chaque palier se trouvait l’entrée d’un monde, et chaque niveau était doté de son propre univers, ces mondes étaient donc tous plus ou moins différents. Tout ça, dans le but de s’évader de ce monde, d’échapper à la réalité qui les entravait. Pour eux-mêmes, et tous les autres artistes, qui n’étaient pas comme tous ces autres humains qui se contentaient de vivre leur vie avec monotonie.
Mais ils s’étaient trompés. À leur plus grand regret, ces gens qu’ils croyaient différents n’approuvèrent pas leur idée. Car « C’est avec nos œuvres que nous affrontons le monde. Nous vivons chaque jour en affrontant la réalité, mais c’est notre art qui nous aide à cela. Nous ne voulons pas fuir. Nous sommes plus forts que ça. » disaient-ils. Et, à la plus grande stupéfaction de Fly et Lucy, ce sont ces gens tout à fait normaux qui s’intéressèrent à leur idée. Alors nos deux amants proposèrent à ceux qui furent séduit par leur invention de vivre là-bas.
Car là-bas, ils créèrent leur propre communauté.
C’était comme une seconde vie qui les y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevator :: RDC :: Règlement & Contexte-